Métamorphose / Ahmed Ali Sedki/Maroc
Métamorphose!!!
Tant que le papillon n'est pas sorti de sa chrysalide, il reste tout simplement un obscéne insecte. Pas vrai?
Et toi l'être humain, qui es-tu tant que tu te contentes de rester dans ta zone de confort? Tu me sembles être un simple être sans considération..
Pour que tu te réalises et tu sois quelqu'un, quitte ta zone de confort. Quitte ta chrysalide pour que tu te métamorphoses en un joli papillon que tout le monde admire..
Le but pour lequel nous vivons n'est autre que celui de la réalisation de nous-même. Mais peut-on se réaliser si nous restons paresseux et tranquilles dans notre zone de confort? Dans cet état des choses, nous croyons vivre, mais pas du tout. Nous sommes, bien sûr vivants comme tout être vivant, mais notre vie ne cessera jamais de nous blâmer pour cette faille de ne pas la transformer, et d'en avoir fait un but, une conviction pour une réalisation de soi. Sans cette réalisation de soi, nous allons vivre mais nous n'allons pas sentir cette joie de la vie qui est d'être utile pour soi et pour les autres. Et ça sert à rien de vivre long temps et mourir comme on est né..
Vivre sa vie, n'est pas aussi simple qu'on le croit. Vivre sa vie, c'est braver les circonstances, c'est lutter contre les intemperies de la vie, c'est vivre parmi les aigles, les vautours et ne se laisser pas attrapper..
Il ne faut pas se contenter de rester dans sa zone de confort et se plaindre que rien ne va. Ne soyez pas de ceux qui préférent les choses sans difficulté. Les choses qui n'exigent aucun effort. Cette attitude est une ingratitude à la vie. Cet état que la plupart des gens adoptent et ne veulent plus en sortir n'est pas du tout vivre, car vivre c'est fournir beaucoup d'efforts afin de se réaliser.
Ne fais pas le tour du monde, mon ami, et oublies de faire le tour de toi même...
Ahmed Ali Sedki/Maroc
Commentaires
Enregistrer un commentaire